Comment choisir votre applique extérieur?
applique-exterieur-2.jpgapplique-exterieur-3.jpgapplique-exterieur-4.jpgapplique-exterieur-5.jpgapplique-exterieur-6.jpg

Applique luminaire extérieur à bas prix

Applique luminaire extérieur

La luminosité de l’intérieur est souvent privilégiée à celle de la cour et du jardin. Il est pourtant indispensable d’éclairer l’allée de votre habitation. Celle vous permettra par exemple d’accueillir convenablement vos invités. L’applique luminaire extérieur met aussi en valeur votre jardin et l’architecture de votre maison. Grâce à elle, vous pourrez prolonger vos dîners sur la terrasse même des heures après le coucher du soleil. Vous n’aurez plus la contrainte de la luminosité naturelle. Ainsi, il est important de disposer d’un bon système d’éclairage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe toute une gamme de lumières spéciales extérieures. Certaines fonctionnent même avec l’énergie solaire, et permettent une économie sur la facture d’électricité.

Les appliques solaires

Pour tous ceux qui souhaitent à la fois faire du bien à la planète et à leur porte-monnaie, la meilleure solution est l’applique luminaire extérieur fonctionnant grâce à l’énergie solaire. La journée l’applique se recharge en énergie grâce à son panneau solaire, et le soir venu, elle peut ainsi s’allumer comme une lampe classique. Vous trouverez facilement ce type d’accessoires dans les magasins spécialisés pour le jardin. Le plus souvent l’applique est munie d’ampoules LED performantes. Elle est vendue autour de 30 euros l’unité. Vous devrez cependant prévoir un budget plus conséquent. En effet, le nombre d’appliques nécessaires dépend de la surface à éclairer. Il est toutefois évident qu’une seule applique luminaire extérieur n’est pas suffisante. Il faudra penser à porter la luminosité sur les abords de la maison et de son entrée, sur tous les endroits à sécuriser comme les escaliers, sur les bords de l’allée et bien sûr sur la terrasse. L’énergie solaire a l’avantage indéniable d’être peu chère. Elle n’augmente pas la facture d’électricité habituelle.

Les appliques luminaires électriques

La plupart des modèles de luminaires pour l’extérieur fonctionnent avec des ampoules classiques et électriques. Les ampoules se changent au bout de quelques années. Elles peuvent être choisies de la même façon que pour l’intérieur. Pour l’applique luminaire extérieur, vous pouvez opter pour des ampoules halogènes éco, des fluo compactes ou des lumières LED. Toutes ces ampoules sont dites économiques par rapport aux traditionnelles. Celles qui induisent la plus grande économie restent cependant les lumières LED qui ont une durée de vie moyenne de 15 ans. Les halogènes, eux, devront être changés environ tous les 2 ans. Il est donc conseillé d’investir dans des ampoules de qualité, économiques en énergie et durables.

Il existe de nombreux types d’applique luminaire extérieur, des plus traditionnelles aux plus modernes. Si vous appréciez particulièrement la décoration classique et élégante, vous pouvez choisir des appliques ressemblantes à des lanternes en fer forgé. Une jolie applique extérieur peut coûter jusqu’à 200 euros. Là encore, il est recommandé de se tourner vers un produit de qualité. En effet, l’applique luminaire extérieur doit être suffisamment résistante pour supporter les températures extrêmes, les éventuels chocs, les variations de climat et l’usure naturelle. Vous n’aurez certainement pas envie de changer votre installation tous les ans. Vous avez alors tout intérêt à éviter le bas de gamme à petits prix. Tournez-vous plutôt pour le milieu de gammes des éclairages dans des magasins spécialisés.

L’applique luminaire extérieur est au moins aussi importante que celle d’intérieur. Elle est visible par tous avant même l’entrée dans l’habitation. Elle apporte la luminosité nécessaire lorsque le jardin est plongé dans la pénombre. En plus, l’applique reste un objet de décoration. Elle peut apporter une certaine ambiance à votre extérieur. Les lanternes, par exemple, apportent un côté romantique à votre habitation, alors que les spots sont de toute évidence le choix des amateurs des maisons contemporaines. Pour équiper votre extérieur d’éclairages, vous devrez prévoir un budget de plusieurs centaines d’euros.